Food inspiration lifestyle

LE DÎNER DES ACCORDS PARFAITS

Découvrez en vidéo nos accords autour du Pineau des Charentes #Paris24seven

Il y a quelques semaines le Comité National du Pineau des Charentes m’a proposé d’imaginer une série de vidéos afin de dénicher « les accords parfaits » pour un dîner autour du Pineau des Charentes.

Pour commencer, il m’a fallu recruter mon équipe d’experts ! Aux commandes du dîner, je n’ai pas hésité à faire appel à mon ami Julien Gaulet alias FrenchNakedChef qui en tant que chef à domicile, a toujours d’excellentes idées pour créer un plat sur mesure…

Depuis notre rencontre lors d’un « Paris Dernière » j’avais très envie de collaborer avec la journaliste food Raphaële Marchal. À l’époque, je l’ai connue via son blog En Rang d’Oignons et je suis ses aventures depuis sur son compte instagram. Il va vous faire saliver…

Lorsque j’ai présenté le projet à Raphaële, elle m’a tout de suite dit oui… mais à UNE CONDITION : qu’elle s’occupe du fromage ! Je n’en demandais pas moins, elle est experte en la matière et je me suis laissé guider… Elle m’a fait découvrir la fromagerie et restaurant Monbleu dans le 9e.

Damien son fondateur nous a aidé à dénicher les bons accords avec le Pineau, je vous laisse découvrir cela en images :

Pour le dessert, j’ai eu la chance de rencontrer la Chocologue Victoire Finaz via Instagram. Elle est passionnée et passionnante et je vous invite à découvrir son travail sur son site web ou à travers sa marque : les carrés de Victoire.

Pour notre mission, nous avons décidé de nous rendre chez Rrraw dans le 2ème arrondissement à Paris. Cette chocolaterie à la particularité de proposer des chocolats crus et donc non torréfiés. Une expérience parfaite pour notre travail autour des accords pour le Pineau des Charentes.

Découvrez notre sélection en vidéo :

Dernière étape : le Dîner des Accords Parfaits chez Julien Gaulet. Il m’a reçu en cuisine pour me présenter le plat qu’il a imaginé autour du Pineau. Un magret de Canard en croute de pain d’épices… Très beau de le voir œuvrer et un délice en bouche. Victoire et Raphaële nous ont retrouvés pour ce dîner avec leurs trouvailles.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me laisser guider par mes amis, voici cette dernière vidéo qui vous raconte ce dîner et vous dévoilera les accords que nous avons adoré créer autour du Pineau des Charentes :

Si vous souhaitez créer vos propres accords et découvrir le Pineau des Charentes rendez-vous sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :