Lacoste x The Ace Club

Je suis un inconditionnel du tennis. C’est vrai que j’adore taper la balle alors en cette période de Roland Garros, vous devinez l’état d’esprit dans lequel je me trouve…

Lorsqu’il s’agit de fouler un court de tennis, mon ami Hirmane est toujours partant. On a pour habitude de se retrouver 1 fois par semaine à 8h du matin sur le court Championnet… (les plus matinaux d’entre vous sont les bienvenus!). Et il y a 2 ans, Hirmane a eu l’idée de créer « The Ace Club » qui a pour vocation de réunir les esprits créatifs pour jouer au tennis, et cela dans le monde entier. Hirmane voyageant beaucoup, cela lui permet de trouver un partenaire aux 4 coins du monde.

« The Ace Club » c’est également une direction artistique et une vision plus audacieuse pour dépoussiérer les codes du tennis. Je vous invite à suivre le compte instagram, vous comprendrez de quoi je parle…

Cette année Lacoste s’est associé avec « The Ace Club » pour le lancement de Roland Garros 2019 en proposant de réunir quelques créatifs à Paris pour taper la balle sur terre battue. Nous nous sommes donc donnés rendez-vous vendredi dernier au Tennis Club de Boulogne-Billancourt pour découvrir et se vêtir de la tenue RG 2019 de Djokovic. Arrivé au vestiaire, je découvre une tenue à l’image du crocodile : chic et décontractée. Idéale pour glisser sur la terre battue.

Les vestiaires

Pour cet après-midi, « The Ace Club » s’est chargé de la playlist et des encas : avec Hotel Radio Paris aux platines et Paperboy pour nous donner des forces. On reconnait ici la DA d’Hirmane, habile lorsqu’il s’agit de manger et faire danser. Je vous recommande son compte instagram qui décrypte la junk (mais good) food, vous allez saliver.

J’ai donc rencontré sur le court des créatifs venus des 4 coins du monde : USA, Italie, Singapour, Pays-Bas… Et nous avons tous en commun d’aimer ce sport. Au programme, des cours menés par des coachs, des matchs libres, des séances photos pour alimenter nos réseaux et faire découvrir à nos communautés la tenue Lacoste pour le Roland-Garros de cette année. Durant 2h, on a pris beaucoup de plaisir sur et en dehors des courts. Un super moment et une belle surprise pour la dernière heure : Arnaud Clément et Julien Benneteau se sont joint à nous pour quelques balles. L’occasion pour certains de tenter de jolis coups droit.

Après nous avoir donné les codes de la marque et présenté sa dernière collection RG19, Lacoste nous a invité à vivre la première journée de Roland Garros le dimanche suivant… De retour à la maison, j’en ai profité pour tester le programme « Outdoor » de la machine à laver Electrolux. Ce programme est justement dédié aux sportifs qui souhaitent conserver les attributs des vêtements techniques : imperméabilité, résistance, élasticité… J’en ai même profité pour laver mes vestes d’hiver il y a quelques jours car le cycle de séchage de ce programme est conçu pour restaurer l’imperméabilité des tissus. De quoi prolonger leur durée de vie…

Quelques machines plus tard et des courbatures en plus, nous nous sommes retrouvés le dimanche 26 mai au « Hameau », là où Lacoste a son salon pour accueillir ses invités lors du tournoi. Après le déjeuner direction le court Philippe-Chatrier, l’enceinte légendaire de Roland-Garros. En tribune on assiste à 2 matchs : la victoire de Stéfanos Tsitsipás (mon chouchou) contre Maximilian Marterer et le GRAND retour de Roger Federer contre l’italien Lorenzo Sonego… Des matchs sans surprises remportés en 3 set par les favoris mais qui nous ont tout de suite mis dans l’ambiance du tournoi.

Maintenant j’ai hâte de découvrir la suite, de me faire surprendre au cours d’un match à rebondissement et curieux de voir qui soulèvera le trophée le 9 juin prochain… Merci à Lacoste pour l’invitation et longue vie au « The Ace Club » !

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party
%d blogueurs aiment cette page :