Un peu de Japon à Paris

Je suis sur une bonne lancée alors je continue. Depuis Septembre, j’ai l’impression que Paris se met à l’heure du Japon avec notamment beaucoup d’expos sur ce pays passionnant. Pour vivre un peu de Japon à Paris, voici selon moi les meilleures adresses :

Restaurants :

Ito Chan : 2 rue Pierre Fontainre, Paris 9 du mardi au samedi 12h -15h et 19h-23h

Ito Chan est inspiré des Ramen shop japonais. Leur offre est simple et délicieuse : un ramen et un bento avec une offre de viande, poisson ou végétarien accompagnée de salades de légumes.

Paris24seven Ito

Ito Izakaya : 4 rue Pierre Fontaine, Paris 9 du lundi au jeudi 20h a 00h et le vendredi et samedi de 19h30 a 02h (réservation conseillée !)

Ito Izakaya est inspiré des izakayas japonais, sorte de bars à tapas urbains. Le menu dégustation consiste en 10 tapas à partager entre les convives. Une large sélection se sakés est également proposée.

Ippudo : 3 adresses dans Paris (Louvre, St Germain ou République) des ramens comme au Japon, cette chaîne a été initialement créée au Japon par « le Ramen King » Shigemi Kawahara.

Paris24seven Ippudo.jpg

– Yamamoto : 6 Rue Chabanais, Paris 2, du mardi au samedi de 12 à 14h et de 19 à 22h30

Les meilleurs sushis de Paris à mon sens : frais, authentiques, ce restaurant sans prétention est une vraie pépite (un peu trop connue malheureusement, c’est toujours full!) Installez-vous au bar et laissez-vous surprendre par le chef!

 

Soma : 13, rue Saintonge, Paris 3

Le seul autre « izakaya » à Paris qui a sû faire chavirer mes papilles, Soma propose des nombreux petits plats raffinés et une équipe super sympa qui saura vous guider dans vos choix. La dégustation de sakés fait partie de l’expérience, ainsi que les places plutôt au bar, autour du chef que vous pourrez admirer cuisiner.

Soma Paris24seven.jpg

Expos en cours ou à venir :

Voyages à Tokyo : par l’artiste Varham Muratyan (auteur du célèbre Paris versus New York) qui fait sa première incursion dans le roman graphique, avec Big Tom in Japan.
Du 21 février au 16 Mars à l’Atelier des Blancs Manteaux

 

Inside Japan, une expo photo signée Roberto Badin à l’hotel Jules&Jim Passez boire un verre au bar et découvrir les clichés des villes japonaises, jusqu’au 12 Mars.

Paris24seven Inside Japan.jpg

Je suis très très preneuse de nouveaux tips donc n’hésitez pas à commenter (ou m’écrire) pour compléter ma liste!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :