Alors que la saison des mariages est largement entamée et à 1 an presque du nôtre (snif), je n’ai plus trop de questions type « où as-tu trouvé ta robe » ou encore « comment as-tu choisi les fleurs » mais plutôt des questions autour de « comment faire perdurer le souvenir ». Car quand le D Day est passé, on est contents d’avoir choisi un bon photographe pour se remémorer les moments clés.


CEWE - Paris24seven_-28.jpg


Mon seul conseil est assez basique mais efficace : faites vite imprimer un album qui vous permettra de replonger dedans quand vous le souhaiterez et de partager cela avec qui passera par chez vous. C’est tout bête, mais nous n’avons tellement plus l’habitude de tirer nos photos que nous oublions à quel point cette démarche fait plaisir.


CEWE - Paris24seven_-6.jpg

De notre côté, nous avons fait faire cet album pour nos deux familles, et en avons gardé un pour nous. Et plus récemment, nous nous sommes dit que nous n’avions pas d’album sur Gaspard, alors nous nous sommes lancés dans une nouvelle création. Que nous contemplons tous les jours et qui nous donne à chaque fois le sourire! Lui-même nous demande régulièrement de lui lire « le livre de notre mariage » ou « le livre de Gaspard ».
Nous avons choisi le site CEWE qui permet de créer un livre 100% personnalisé (9 formats, 6 types de papiers et 5 types de couvertures différentes). Je ne vais pas vous mentir, tant de choix, c’est presque trop : il faut prévoir 3 bonnes soirées pour aboutir au résultat final : déjà, choisir les photos (un livre comprend environ 60 pages avec 2 à 5 photos par double-page… Je vous laisse faire le calcul!), puis se lancer dans l’histoire! En principe dans l’ordre chronologique, ce qui est réellement prenant, c’est de définir les emplacements, la taille de chaque photo, la disposition les unes par rapport au autres, et même les fonds de page. Le site CEWE propose de télécharger un logiciel gratuit (et facile à comprendre!) qui permet de faire tout ça. On peut même y ajouter des bonus : cliparts, emojis, arrière-plans… Il y a même l’option vidéo (si, si! un QR code est généré sur l’album pour lire la vidéo!)

 

 

La couv est également personnalisable, et plusieurs papiers sont disponibles à l’impression. De notre côté, nous sommes restés sur un modèle assez sobre inspiré des modèles du site. Mais il y en a pour tous les goûts, de quoi satisfaire tout le monde.

 

Pour ce qui est du prix, cela nous a coûté environ 60€, incluant la livraison qui prend environ 2 semaines.
Voici donc la référence du site que je vous conseille : CEWE

Ils proposent aussi des tirages photos (simples, magnets, stickers, polaroids, posters…!

Bel été à tous

Laisser un commentaire