Cette semaine j’ai découvert un lieu bien caché que seuls les initiés connaissent : La « Johnnie Walker House », le salon privé situé au premier étage de « The Whisky Shop » place de la Madeleine.

C’est ici que la marque de Whisky écossaise « Johnnie Walker » a basé son QG parisien. Un espace dédié au Dandy écossais qui est parfait pour nous raconter l’histoire de cette maison ancestrale.

Pour participer à cette découverte et cet atelier d’assemblage j’ai invité David, mon cousin, car c’est lui qui m’a initié au différentes saveurs qu’un bon Whisky peut révéler. Nous nous sommes donc rendus à l’étage du 7 place de la Madeleine dans le 8e à Paris et avons été accueillis par Clément Glorieux, le Brand Ambassador de Johnnie Walker.

Jonnhy Walker House - Paris24seven_-32

Nous avons débuté par une dégustation de la gamme couleur Johnnie Walker… La maison fonctionne avec des labels : on débute par le plus jeune, le Red Label, qui est le Whisky le plus vendu au monde (120 millions de bouteilles par an !) et qui est surtout destiné aux cocktails. On monte ensuite dans la gamme et dans les âges avec le Black Label, le Double Black, le Green Label pour enfin terminer sur un 25 ans d’âge : le fameux Blue Label !

On ressent vraiment l’évolution du Whisky en bouche en fonction de sa maturité. Clément Glorieux, le Brand Ambassador, nous explique au fur et à mesure les subtilités de chaque Label tout en nous distillant quelques anecdotes historiques sur la marque Johnnie Walker.

La dégustation terminée, Clément nous propose de passer à l’atelier assemblage pour créer notre propre Label Johnnie Walker : « The Dandy’s Label ».

L’assemblage, c’est l’art de mélanger des whiskies de plusieurs fûts de distillerie différentes et d’âges différents. C’est un peu comme une recette de cuisine, nous avons le choix d’assembler différents whiskies :  » Rond et Riche », « Fruité et épicé », Léger et Floral », « Fumé et Tourbé » et « Whisky de Grain ». Avec David, nous nous sommes donc livrés à une expérience avec des pipettes et des béchers pour trouver l’équilibre parfait, le bon mix des saveurs…

Une fois la recette (qui restera secrète) élaborée nous passons à la mise en bouteille pour repartir avec notre bouteille labellisée « Dandy’s Label ».

Moi qui cherchais un cadeau original pour la fête des pères je pense avoir trouvé… On est loin du collier de pâtes que je fabriquais à l’école maternelle, aujourd’hui j’assemble mon propre whisky pour un cadeau personnalisé ! Si vous cherchez une idée et que vous souhaitez offrir à votre papa une bonne bouteille, je vous conseille le « Green Label » de Johnnie Walker. C’est celui que j’ai préféré lors de notre dégustation !

Merci à Clément Glorieux pour ce moment à la « Johnnie Walker House »!


– CONCOURS –

Si vous souhaitez vivre cette même expérience rendez-vous sur mon compte instagram pour participer au concours ! Vous gagnerez peut-être votre place pour 2 au sein de la Johnnie Walker House pour apprendre à réaliser et repartir avec votre propre assemblage Johnnie Walker. Vous serez contactez par la marque pour choisir la date de votre choix.

Pour participer c’est par ici…


 

 

 

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire