Pour Ludivine et moi, il n’est jamais évident de trouver du temps pour nous rendre au sport et encore moins ensemble depuis que nous avons un enfant. Du coup, on s’organise entre 12h et 14h, tôt le matin ou en fin de journée car nous adorons nous dépenser et en avons besoin, cela fait partie de notre équilibre !
À l’intérieur d’une bâtisse Haussmannienne, LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS se situe à deux pas de la Madeleine. C’est ici que la marque Reebok a dédié un espace au crossfit, à la boxe, au cycling et au yoga/pilate.
Le design de l’espace est canon : des matériaux industriels, des salles aérées qui diffèrent tant des classiques parisiennes!
Ici, nous n’avons pas le sentiment de nous retrouver dans un espace clos pour transpirer, on y passerait bien la journée !
Le yoga, c’est pas vraiment mon truc mais j’ai décidé de me prêter au jeu…
Il faut prévoir d’arriver en avance car pour accéder à LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS, il faut traverser la boutique Reebok et là je dois dire qu’on est tentés (surtout Ludivine) d’acheter les derniers looks pour filer se changer aux vestiaires…
Une fois en tenue direction le cours de yoga ! Ludivine est une habituée et moi, je manque de souplesse (comme vous pouvez le voir sur la vidéo!). Mais on enchaîne les poses, j’essaie de suivre le rythme et je prends un certain plaisir à tenir en chien tête en bas. Pour Ludi, c’est easy, Elle prend même le temps de me donner quelques conseils.
La salle est suréquipée : 2 rings, des gants et protections à dispo, des sacs et mannequin… C’est parfait pour pratiquer tous les types de boxe.
On commence par s’échauffer sur les sacs. Jean-Baptiste Chartier nous donne ses premiers conseils. Comme ne pas sauter en tapant, ce que j’ai tendance à faire, trouver la bonne distance avec son sujet et la différence en riposte et remise.
L’heure est passée à une vitesse folle. Ce que je peux vous dire c’est que Ludi à une bonne droite et à bien enchaîné les uppercut ! Pour ma part je n’ai pas osé taper trop fort et ai tout donné sur les sacs. La boxe fait un bien fou. On se vide totalement la tête et on travaille la synchronisation du corps pour bouger en rythme. Nous avons beaucoup aimé ce cours. Le prof est cash et va droit au but. Hyper efficace !
Retour aux vestiaires après cette matinée sportive. Petit détail qui a son importance : les douches sont spacieuses et agréables, même aux heures de pointes c’est fluide et on ne passe pas 30 min à attendre qu’une place se libère.
La bonne surprise pour terminer l’expérience est la découverte du social club ! Un petit café entre La Salle de Sport et la boutique pour patienter, débriefer ou débuter sa journée de travail… LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS n’a pas été imaginée que pour pratiquer son sport favori. Elle a été conçue comme un lieu de vie. Vu comme ça, le sport n’est que plus plaisant, non?
Deux formules d’abonnement : 150€ par mois avec un accès illimité à une activité au choix (Crossfit, Boxing, Cycling ou Yoga) et 165€ par mois avec un accès illimité à toutes les activités de LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS. Cela inclus les cours avec les coachs et un vrai suivi. Ce qui est agréable dans ce genre de clubs, c’est que l’on trouve vite ses repères pour que ça devienne vite une 2e maison…