Sans avoir jamais mis un pied en Asie, je suis une vraie fan de la nourriture asiatique (du moins la « soft ») notamment de dumplings! Je suis sure que vous aussi : ces petits raviolis vapeur font un carnage et sont de plus en plus présents dans les menus de nos restos parisiens.

21G-Dumpling-Paris24seven00008

En tant que VRAIE fan, j’ai tout de même écumé pas mal d’adresses et suis capable de vous fournir une liste très fiable des meilleurs restos spécialisés à Paris 😉

Et depuis peu, une belle découverte vient bouleverser mon ranking : 21G Dumpling!

Le resto se situe dans le 11ème, 167 rue du Faubourg Saint Antoine. Le lieu est simple, sa cuisine ouverte permet d’admirer les oeuvres manuelles des cuisiniers. La différence majeure de 21G Dumpling par rapport aux autres, c’est qu’ils font eux-mêmes leurs pâtes! Et ça se sent : rien, absolument rien n’est surgelé! Le labo au sous-sol s’active tous les jours pour vous servir les vapeurs les plus frais de Paris!

Leur spécialité : le fameux soup dumpling originaire de Shanghai, un ravioli vapeur composé de bouillon et de farce, une explosion de saveurs. Mais au-delà des dumplings, les crêpes chinoises en entrée étaient une véritable surprise gustative. Et mon gros coup de cœur va au Bao au poulet, une portion équivalente à 1/2 burger dont la photo vaut mieux que mille paroles.

21G Dumpling détrône toutes mes adresses et c’est pourquoi j’ai voulu le notifier ici 😉

A tous ceux qui ont l’occasion de déjeuner ou dîner dans ce quartier, je ne peux que vous le recommander (également disponible en Take Away – réservez votre table de préférence).

21G-Dumpling-Paris24seven00003

(2 commentaires)

Laisser un commentaire