Paris est vide en ce mois d’août, l’occasion pour nous d’accéder aux nouveaux lieux avant tout le monde 🙂 Cette semaine, nous avons testé Le National ! L’adresse vient d’ouvrir ses portes à Arts et Métiers, nous avons profité d’une soirée en amoureux avec Ludivine pour découvrir l’endroit !


IMG_0002.jpg

On commence par se diriger vers le rooftop; une vue imprenable sur Paris, son Sacré Coeur, le centre Pompidou et ses toits. Idéal pour un aperitivo 100% Italien : Crostini et cocktails, nous avons eu la chance d’avoir quelques rayons de soleil ce soir-là, comme sur les toits de Rome ! Si vous réservez une table au Ristorante National venez 45 min en avance afin de profitez de cette terrasse et de sa vue.

Ludivine est restée sage en commandant une « Nymphette », cocktail sans Alcool, ni gluten, 100% fruits frais et très rafraichissant ! Moi j’ai craqué pour un Spritz revisité à base de spiritueux italien, pas mal du tout mais pour cet été je resterai fidèle à Apérol 🙂

Notre table est prête depuis 15 min nous décidons donc de rejoindre le RDC. C’est ici que se trouve le Ristorante National, la nouvelle trattoria née de l’association entre Julien Cohen (Pizza Chic, Grazie, L’altro…) et le duo Jean-Pierre Lopes/Thomas Delafon (Le Très Honoré, Bambou – à tester absolument si ce n’est pas fait, c’est notre coup de cœur du moment!!-, La Plage Parisienne…). Nous sommes tout de suite plongés dans une déco chic, sobre. Nous avons la chance de dîner dans la cour intérieure de l’immeuble; les architectes y ont créé une verrière amovible. Une fois l’été passé, le toit de verre se refermera et le restaurant se transformera en véritable jardin d’hiver…

Dans une vraie trattoria, il faut commander les Pasta ! Je prends les Cacio e Pepe, Ludivine se décide pour les pâtes au Pesto ! Nous nous sommes régalés et avons même craqué pour un dessert : un intégral pistache.

Au total nous nous en sortons pour 68€ à deux, pas mal du tout ce « Ristorante National », on remonterait bien au 7è étage pour un dernier verre sur les toits ! Et vous ?

 

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire