Hier un mystérieux déjeuner s’organisait, c’est mon ami Stéphane qui me lance l’invitation par sms :

161208#test_Lumiere40205
Même si j’ai tendance à manger un peu moins de viande qu’avant, la meilleure côte de bœuf au monde ne se refuse pas !

Je me suis donc rendu hier midi « Chez Joséphine » au 69 avenue Marceau dans le 16ème.  Au premier coup d’œil, je ne comprends pas bien pourquoi nous avons rendez-vous dans une boulangerie… Une fois à l’intérieur, on me conduit à l’étage ou la seule et unique table est dressée, cet endroit ne fonctionne qu’à la réservation, minimum pour 2, maximum 6 personnes.

Joséphine
Table disponible uniquement sur réservation !


Stéphane
a réunit quelques amis autour de la table, ambiance idéale pour se plonger dans le menu du jour. Ici, l’essentiel se passe autour du Boeuf Wagyu importé par Archibald Gourmet, le spécialiste en la matière !

Le Wagyu est une viande japonaise exceptionnelle grâce à son marbré intramusculaire (le gras est distribué dans la viande des muscles et non autour), elle fond en bouche !

Le prix ? 150e pour 2 avec un menu (dont une viande) exceptionnel :

  • En entrée une viande séchée de Wagyu frottée à la main avec du myrte, une aiguillette de rumsteck de Wagyu frottée avec un mélange de piment d’Espelette salée et affinée 1 mois dans des feuilles de romarin.
  • Ensuite la Côte de boeuf Wagyu marbrée entre en jeu ! Son mode de cuisson est unique et vous allez mieux comprendre pourquoi nous sommes attablés dans une boulangerie : la viande est d’abord poêlée puis placée dans le four à pain pour la caraméliser sur le côté gras. Elle devient fondante et croustillante.
  • La suite : plateau de fromage et éclair au chocolat mais si la côte de bœuf a fait son effet croyez-moi, vous n’aurez plus beaucoup de place pour ce dessert…

C’était un super moment autour de cette table, totalement improvisé mais un vrai coup de cœur que je me devais de vous partager ici !

N’oubliez pas, le lieu ne fonctionne que sur réservation, donc si vous avez envie d’expérimenter avec une bande d’amis ou en tête à tête voici le numéro : 06 87 50 04 63

La Table « Archibald chez Joséphine »
69, avenue Marceau, Paris 16

Du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h30
Possibilité réserver le soir sur demande

Réservation également sur le site

161208#test_Lumiere40127

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire