Il y a quelques semaines, nous avons été conviés à tester le Brunch du Polpo sur les quais de Seine à Levallois. Comme nous travaillons tous les deux là-bas, l’emplacement ne nous fait pas peur… mais je comprendrais que pour un parisien ça semble loin. Alors oubliez ce détail rapidement, parce que vous rateriez quelque chose 🙂

brasserie-polpo-une-ginguette-seafood-et-cocooning_carrousel_quejadore

Le Polpo vient d’être redesigné par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez  et son travail nous fait immédiatement voyager au soleil : chaises en rotin, miroirs en paille tressée, végétation à gogo remplissent la péniche d’une ambiance conviviale. +10 points pour l’espace, rare dans Paris et qui rappelle plutôt d’autres grandes villes où les restos ne font pas 6 m2… Amsterdam… Los Angeles…

unnamed

Même satisfaction pour la carte du Brunch qui propose un menu à volonté pour 39,5€. Au-delà des classiques œufs brouillés et jus divers, le gros plus repose sur le buffet de la mer : huitres, crevettes, bulots, saumon fumé… Des produits ultra frais accompagnés d’une farandole de sauces.

polpo-bar-brasserie-seafood-4_ratio628x363

Fromages et desserts ne manquent pas non plus à l’appel. La qualité et la variété de ce Brunch en font un des rares survivants Parisiens à réellement tenir ses promesses.

S’ajoute à ça le petit coin kids friendly (à partir de 3 ans) : maquillages et animations variées pour bruncher tranquillement à tête reposée 😉 Gaspard aillant moins de 3 ans, nous avons subit les classiques mains dans nos assiettes et verres renversés (pardon à la gentille serveuse qui semblait avoir l’habitude!)

unnamed2

A retenir : le Polpo est un lieu idéal si vous êtes nombreux les week-end comme en semaine (à l’heure de l’apéropour ses cocktails), si vous avez des enfants ou encore pour une célébration! Je le conseille à toutes ces personnes qui me disent « Toi, tu dois savoir où je pourrais faire mon anniversaire à + de 20 personnes assises ».
Au-delà de ça, le lieu peut même être privatisé pour un plus grand nombre.

Oui, j’aime le Polpo et je ne m’en cache pas, c’est un peu devenu ma cantine régulière car je travaille à côté mais je conseille vivement à ceux qui voient Levallois comme le bout du monde, de tester cet endroit si agréablement différent de ce que l’on voit à Paris !

Brasserie Polpo
47, quai Charles-Pasqua, Levallois-Perret (92).
01 41 34 32 86

Petit conseil : réservez !

Laisser un commentaire