La semaine dernière, j’ai été mise au défit : pour ceux qui me connaissent, je n’apprécie pas le whisky… La marque The Glenlivet m’a proposé de le découvrir sous un autre jour.
Direction un bel appartement du 9ème où Alex, moi et toute une équipe allions stimuler nos sens avec la “The Glenlivet Sensology”.
Tout d’abord place au cocktail. Première surprise car jamais au grand jamais je n’aurais imaginé créer un cocktail à base de whisky… que je puisse apprécier.
Deuxième étape, Laura nous fait comprendre par une série de tests (pince-nez, colorants…) que nos sens nous jouent des tours. Exemple que je vous invite à tester : bouchez-vous le nez en goutant de la cannelle… Le goût est inexistant, c’est en débouchant votre nez que vous découvrirez la saveur!
Nous avons ensuite tenté de deviner “l’énigme gustative” qui se cache derrière Cipher, le petit dernier de la marque, un Single Malt aux mille saveurs. N’hésitez pas à essayer aussi par ici 🙂 Personnellement, je n’ai pas décelé grand chose à part l’alcool mais ai largement profité des petits mets qui accompagnaient cette dégustation!
Place au dîner où le jeune chef Edouard Deplus nous a plus que gâtés à base de plats se mariant à la perfection avec le whisky. Moralité : ne jamais dire jamais, je ne ressort pas avec l’envie boire cela tous les soirs mais organiserais volontiers le même atelier cocktails. Ça tombe bien, j’ai récupéré quelques bouteilles 😉 Qui se joint à moi?