La semaine dernière, j’ai été mise au défit : pour ceux qui me connaissent, je n’apprécie pas le whisky… La marque The Glenlivet m’a proposé de le découvrir sous un autre jour.

24-glenlivet-paris24seven

Direction un bel appartement du 9ème où Alex, moi et toute une équipe allions stimuler nos sens avec la « The Glenlivet Sensology ».

7-glenlivet-paris24seven

Tout d’abord place au cocktail. Première surprise car jamais au grand jamais je n’aurais imaginé créer un cocktail à base de whisky… que je puisse apprécier.

19-glenlivet-paris24seven

Deuxième étape, Laura nous fait comprendre par une série de tests (pince-nez, colorants…) que nos sens nous jouent des tours. Exemple que je vous invite à tester : bouchez-vous le nez en goutant de la cannelle… Le goût est inexistant, c’est en débouchant votre nez que vous découvrirez la saveur!

3-glenlivet-paris24seven

Nous avons ensuite tenté de deviner « l’énigme gustative » qui se cache derrière Cipher, le petit dernier de la marque, un Single Malt aux mille saveurs. N’hésitez pas à essayer aussi par ici 🙂 Personnellement, je n’ai pas décelé grand chose à part l’alcool mais ai largement profité des petits mets qui accompagnaient cette dégustation!

18-glenlivet-paris24seven

Place au dîner où le jeune chef Edouard Deplus nous a plus que gâtés à base de plats se mariant à la perfection avec le whisky. Moralité : ne jamais dire jamais, je ne ressort pas avec l’envie boire cela tous les soirs mais organiserais volontiers le même atelier cocktails. Ça tombe bien, j’ai récupéré quelques bouteilles 😉 Qui se joint à moi?

1-glenlivet-paris24seven

Laisser un commentaire