La semaine dernière j’ai eu la chance de passer une journée en Champagne en compagnie du Club des Vins de Nicolas.

Nous étions toute une bande à nous donner rendez-vous de bon matin Gare de l’Est ! Direction la région Champagne, à Epernay plus exactement, afin de découvrir la maison Besserat de Bellefon ! Dès notre arrivée direction les Vignes afin de réaliser une initiation aux vendanges, on enfile les gants, nous nous emparons d’un sécateur et à nous de jouer…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une fois les paniers chargés en raisin, nous avons rendez-vous au pressoir afin de transformer notre récolte en jus… Première étape pour la fabrication du champagne !

Le jus de la vigne est transporté à la Maison Besserat de Bellefon afin d’être transformé et bonifié au fil des années… La découverte des caves est une vraie surprise : 15 km de galeries se déploient sur 7 étages en sous sol ! C’est immense et les bouteilles sont précieusement gardée au frais pour quelques années !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Prochaine et dernière étape : refermer la bouteille avec son bouchon de liège. Une fois étiquetées, les bouteilles sont prêtes à être éparpillées un peu partout en France, vous en trouverez surement quelques unes chez votre caviste Nicolas 😉

Un grand merci au Club des Vins Nicolas et à Nathalie Nguyen de l’agence Revolvr pour ses jolies photos.


SAMSUNG CAMERA PICTURES

img_2605

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire