Amsterdam regorge de bonnes adresses et nous y avons nos habitudes. Ma sœur vit là bas depuis 6 ans maintenant, nous allons donc régulièrement lui rendre visite. Elle nous fait découvrir ses bons spots, les musées cachés, les bonnes rues pour le meilleur shopping… On vous fait partager tout cela sur ce post !

Pour le shopping : direction Jordaan !

C’est au cœur de ce quartier Bourgeois-Bohème que se trouvent les « 9 Straatjes » (les 9 rues). Ici, c’est boutique sur boutique. Vous pourrez faire une petite pause en terrasse (avec un peu de chance, il y aura du soleil!). Ce que j’aime dans ce quartier, c’est garer mon vélo et déambuler à pied, il y a plein de petites rues fleuries, ça fait un bien fou de s’y perdre… Si vous le pouvez, essayez de vous y promener un jour de marché 😉

Pour s’évader : direction le Nord !

C’est au nord de la ville, à NDSM, que j’adore particulièrement me rendre. Tout d’abord, c’est ici que se trouve le musée du Cinéma : The Eye. L’Ovni que l’on aperçoit de l’autre coté de la rive lorsque l’on débarque à Centraal Station en Thalys.

EYE_Filmmuseum

S’échapper au nord c’est toute une aventure ! On prend le ferry avec son vélo (indispensable, les distances d’un spot à l’autre sont lointaines), direction la station NDSM.  La traversée dure à peine 5min, une fois arrivés au nord, vous pouvez filer déjeuner chez Pllek, un restaurant fait de conteneurs, vue imprenable sur la mer et la ville !

IMG_0775

C’est à NDSM que se tient également l’une des plus grandes brocantes d’Europe. Elle a lieu une fois par mois, à vérifier dans l’agenda tout de même… Dans tous les cas, à quelques minutes du port se trouve l’une de mes boutiques vintage favorites : Van Dijk & Ko. Ici, vous allez sûrement faire quelques belles trouvailles, votre plus gros dilemme sera de ne pas avoir de camion pour tout ramener chez vous…

other4

Toujours au Nord mais à l’heure du dîner je vous conseille l’Hotel De Goudfazant, un immense restaurant dans un entrepôt du port d’Amsterdam. Pensez à réserver votre table.

hotel-de-goudfazant

Pour prendre l’air : le quartier Zeeheldenbuurt non loin de Westerpark

Trois petites îles reliées par de jolis ponts forment ce quartier familial où une ballade le dimanche s’impose. C’est très calme et très agréable de passer d’un pont à l’autre sans être assailli par les touristes… Vous pourrez pédaler jusqu’à Westerpark, l’un des poumons de la ville. Immense parc où chiller les jours d’été !

D’autres adresses en vrac que j’aime beaucoup :

  • Moeders un restaurant typique Néerlandais, délicieux et copieux.
  • The Movies le plus vieux et plus beau cinéma d’Amsterdam avec une programmation peu classique !
  • Men At Work une sorte d’Urban Outfitters hollandais caché dans les sous sols du Magna Plaza.
  • De Weldaad boutique de décoration non loin de Jordaan.
  • Café de Ceuvel sorte de cabane de Robinson Crusoe au nord de la ville.

Je vous laisse découvrir notre Amsterdam en photos :

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

1 commentaire

Laisser un commentaire