Évidement, Paris est notre ville de cœur, mais lorsque nous lui faisons des infidélités, Ludivine et moi aimons nous rendre à Barcelone. On y retrouve ses plages, ses ruelles, ses tapas et sa bonne humeur. Autant de raisons qui font que nous y allons très souvent…
A l’approche de l’été, on s’est dit que ce serait cool de vous faire passer nos quelques bonnes adresses… Partants pour notre journée type à Barcelone ?
Pour débuter la journée à Barcelone, rien de mieux qu’un petit jogging dans le Parc de Ciutadella ! De grandes allées, des palmiers, c’est tout de suite beaucoup plus exotique que le jardin des Tuileries 🙂
Une fois bien réveillé, si vous êtes branchés Street et que vous aimez la belle basket, il existe une boutique incontournable à Barcelone, c’est 24 Kilates, la plaque tournante de la sneaker. C’est chez eux que la NMD adidas a fait une courte apparition (victime de son succès) et c’est ici que vous trouverez l’édition limitée parfaite ou la nouvelle tendance venue de la rue. Pour ma part, j’ai craqué pour cette veste Reebok Classic :
Pas très loin de 24 Kilates, dans le Born, se cache mon adresse favorite pour déjeuner : Le Bar del Pla. Je vous conseille de réserver votre table, mais si vous arrivez tôt (avant 14h pour les espagnols) ça devrait aller… Ici pas de chichi, les tapas sont généreuses (et originales, et délicieuses), l’idéal est de commander un assortiment et de piocher dans les assiettes de chacun (le principe de la tapa, en fait 😉 ). L’ambiance est cool, on regrette la terrasse au soleil mais bon, une fois les plats sur la table, tout est pardonné.
Autre option, plus cool et rapide, toujours dans le même quartier : le Mercat Princesa ! Moins touristique que la Boqueria, ce marché de restos couvert vous propose de la finger food espagnole comme nous l’aimons ! Une fois le plat commandé au stand, on peut se poser au coeur du marché pour déjeuner ou alors déguster sa commande debout et continuer sa balade…
Direction le Raval, le quartier le plus éclectique et donc le plus intéressant à notre goût! Débutons la matinée par un passage chez Carolina Blue, la boutique de déco favorite de Ludivine, un peu trop girly à mon goût mais quelques objets très sympas comme ces étagères suspendues :
Jolie non ? C’est vrai que l’on s’y sent bien dans cette boutique, on y reste quelques temps histoire de chiner et si Ludivine est un peu trop longue, je me rends la porte à côté, chez Nuovum, un concept store qui propose des collections originales, le genre de boutique où l’on aime observer les tendances mais on en ressort toujours les mains vides 🙂
Une sortie culturelle ? Le musée d’Art contemporain (MACBA) se loge au cœur de ce quartier qui a trop longtemps été laissé de côté. Aujourd’hui le Raval est le quartier cool de Barcelone, on y retrouve pas mal de concept stores, de friperies et de bonnes adresses où déjeuner. Sur la place du MACBA, vous pourrez prendre le temps d’observer les trick des nombreux skateurs présents. Le long du bâtiment se trouve la fresque « Todos juntos podemos de Parar el SIDA » de Keith Haring réalisée en 1989.
Comme je vous le disais, c’est ici que se trouvent les friperies cool de la ville : PNL pour Produit National Brut est ma préférée ! Ici une sélection de fringue et d’objets que vous aurez du mal à dénicher ailleurs (et à ce prix!). Ludivine a jeté son dévolu sur cette veste en jean et moi sur ce reservoir Honda que je trouve très cool en objet deco ! Vous en pensez quoi?
L’heure du goûter a sonné ! Direction Caravelle pour un « Café con Hielo », recette simple : une tasse de café servie avec 2 glaçons, rafraichissant ! Bien plus efficace à mes yeux que le Latte Macha de Ludi 😉 En tout cas le lieu est vraiment sympa, le genre d’endroits où l’on aime venir se poser avec son laptop pour travailler un peu ou donner rendez-vous aux amis.
Bon, pour ne rien vous cacher, après ce goûter nous nous sommes fait une bonne grosse session shopping chez Urban Outfitters et TopShop, des adresses qui manquent à Paris et qui se situent juste à côté de la Plaza Catalunya, collée au Raval, donc.
Passage par « El Nacional » avant de rentrer à la maison. Super endroit qui vient d’être refait à neuf. Un autre marché couvert qui abrite différents restaurants. Vous y trouverez forcément votre compte ! Ici est votre point de départ pour une nuit de fête à Barcelone <3
J’espere que ce micro City Guide vous plaira si vous passez par Barcelone, n’hésitez pas à nous envoyer vos messages pour plus d’infos ou à laisser des commentaires avec vos bonnes adresses, on se fera un plaisir d’y aller lors de notre prochaine escale !
Et pour les plus connectés, ajoutez-nous sur Mapstr, vous aurez accès à nos cartes et donc à toutes nos adresses à Barcelone, Paris mais aussi ailleurs ! Pour nous ajouter c’est très simple : via nos Facebook : Ludivine et Alexandre, ou envoyez-nous un message, nous vous ferons parvenir un code pin 😉
Adresses :
SHOPPING :
24Kilates : Carrer del Comerç, 29, 08003 Barcelona
Carolina Blue : Calle Dr. Dou, 11, 08001 Barcelona
Nuovum : Carrer del Pintor Fortuny, 30, 08001 Barcelona
Produit National Brut : Carrer de les Ramelleres, 17B, 08001 Barcelona
MUSÉE:
MACBA : Plaça dels Àngels, 1, 08001 Barcelona
FOOD :
Caravelle : Carrer del Pintor Fortuny, 31, 08001 Barcelona
Mercat Princesa : Carrer dels Flassaders, 21, 08003 Barcelona
Bar del Pla : Carrer Montcada, 2, 08003 Barcelona
El Nacional : Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona
(1 commentaire)