Le week-end dernier, j’ai eu la chance de participer à une session d’Urbex organisée par Monkey Shoulder. Nous étions une bande d’amis à avoir rendez-vous pour partir à 45min de Paris vers « Le Manoir Au Piano ».

Je prends donc la route en compagnie d’ Alban, Nicolas, Georges, Arthur et de notre guide Victor, car oui pour ce genre d’expédition, mieux vaut savoir où nous mettons les pieds. L’urbex consiste à explorer un lieu laissé à l’abandon, à revivre son histoire à travers les époques… Tout est laissé dans son jus, les meubles sont encore là parfois sous les décombres… Il existe un livre photo qui reflète bien ce monde là : « Silencio » du photographe Thomas Jorion.

Lorsque nous arrivons sur place, nous nous faisons les plus discrets possible. Pas de déplacement en groupe mais 2 par 2 pour escalader l’immense portail du Manoir. Une fois regroupés dans le jardin, direction la demeure. Son histoire y réside encore, son piano crache encore quelques notes. La visite a duré 2h, nous en avons profité pour partager un cocktail Monkey Shoulder, je vous laisse découvrir ce lieu à travers ces quelques photos :

 

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire