Après avoir découvert Galliká lors de l’émission “Très Très Bon“, je n’avais plus qu’une seule obsession : croquer dans cette Pita toute droit venue de Grèce ! (Thx Mina!)
Me voila devant Galliká : une très belle devanture bleue qui dénote avec le reste de la rue Godot de Mauroy, c’est donc sans hésiter que l’on franchit le pas de la porte.
Une clientèle certes de bureau mais jeune ! Ils sont tous bien installés, à croquer dans leurs pitas (que je dévore déjà des yeux) et à se remémorer l’été passé en Grèce… Car chez Galliká nous n’échappons pas au cliché grec et c’est tant mieux ! Du bleu et du blanc (forcément!), des murs en pierre de taille peints à la chaux… Ce lieu respire l’été !
Après une courte attente, c’est à mon tour de choisir mon sandwich, je n’opte pas pour une formule avec accompagnement et je décide de remplacer les frites (maisons et à la grecque) par un 2e sandwich, ce sera donc un ARNÍ et un GOUROÚNI !
Je m’installe au bar, rien de mieux que d’assister au travail du chef tout en dégustant son oeuvre ! Et je croque dans ce cette fameuse Pita.
Verdict ? Une merveille en bouche. Plusieurs saveurs se disputent mes papilles : le radis noir, le tzatziki, la viande marinée au romarin… Cette pita nous fait passer par tous les stades et est vite terminée ! Pour les grosses faims, j’en recommande vraiment deux…
Le truc en plus, l’ingrédient qui fait vraiment la différence, c’est le pain Pita qui vient directement de Grèce, un bonheur !
Sur place ou à emporter, Galliká se trouve au 7 rue Godot de Mauroy à Paris, ouvert du lundi au vendredi de 11:30 à 15:00.
En bonus, la séquence de “Très Très Bon” chez Galliká :