Après avoir découvert Galliká lors de l’émission « Très Très Bon« , je n’avais plus qu’une seule obsession : croquer dans cette Pita toute droit venue de Grèce ! (Thx Mina!)


IMG_2552


Me voila devant Galliká : une très belle devanture bleue qui dénote avec le reste de la rue Godot de Mauroy, c’est donc sans hésiter que l’on franchit le pas de la porte.


IMG_2525


Une clientèle certes de bureau mais jeune ! Ils sont tous bien installés, à croquer dans leurs pitas (que je dévore déjà des yeux) et à se remémorer l’été passé en Grèce… Car chez Galliká nous n’échappons pas au cliché grec et c’est tant mieux ! Du bleu et du blanc (forcément!), des murs en pierre de taille peints à la chaux… Ce lieu respire l’été !

Après une courte attente, c’est à mon tour de choisir mon sandwich, je n’opte pas pour une formule avec accompagnement et je décide de remplacer les frites (maisons et à la grecque) par un 2e sandwich, ce sera donc un ARNÍ et un GOUROÚNI !



Je m’installe au bar, rien de mieux que d’assister au travail du chef tout en dégustant son oeuvre ! Et je croque dans ce cette fameuse Pita.

Verdict ? Une merveille en bouche. Plusieurs saveurs se disputent mes papilles : le radis noir, le tzatziki, la viande marinée au romarin… Cette pita nous fait passer par tous les stades et est vite terminée ! Pour les grosses faims, j’en recommande vraiment deux…

Le truc en plus, l’ingrédient qui fait vraiment la différence, c’est le pain Pita qui vient directement de Grèce, un bonheur !

Sur place ou à emporter, Galliká se trouve au 7 rue Godot de Mauroy à Paris, ouvert du lundi au vendredi de 11:30 à 15:00.

En bonus, la séquence de « Très Très Bon » chez Galliká :

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire