Il y a quelques temps, je vous racontais ici combien mon nouveau quartier est cool ! Et la seconde édition du festival “Top to bottom” vient confirmer mes dires : elle a lieu ce week-end soit les 12 & 13 septembre, et il y a de fortes chances de m’y croiser!
Ce festival réunit tout ce que j’aime : street art, street food, street market… Un joli condensé de la street culture donc !
Pour l’occasion, toute l’esplanade de la Halle Pajol est prise d’assaut par les graffeurs dont les oeuvres seront exposées le temps du week-end… De quoi se promener tranquillement, découvrir les artistes et le quartier en même temps !
Les artistes prévus pour cette édition 2015 : Tyrsa, Rev, ceizer, Dize, Opera, grems, Taroe, ilk, babs, nassyo, Metro, katre, Haribo, mast, Veenom, Franck pellegrino, Pro, Gerz, Fenx, Reso, Demon, Twopy, yope, decap, justin person, nico barrome, sébastien touache, jeykill, hybe, shane, jean michel ouvry, cola …
Ce qui est génial, c’est que le festival s’implante parfaitement dans cet éco-quartier de Pajol, tous les protagonistes de la rue sont invités à participer à l’événement. “Les petites gouttes” vont organiser une vente aux enchères de 5 oeuvres pour ne pas repartir les mains vides, l’atelier Draft vous propose de sérigraphier des tee-shirts en compagnie des artistes, le Deli Drop vous ravitaillera en goodies…
C’est le genre de festival que je suis heureux de soutenir, alors j’espère au week end prochain !