« Le François » débarque dans les assiettes du PNY. En effet, mon cher ami et acolyte François Simon, présentateur de « Paris Dernière » et accessoirement célèbre critique gastro, vient de concocter son burger, version sans gluten en collaboration avec le site « The Dwichtorialist » et les restos « Paris New-York« .

Pour avoir participé aux réunions de confections dans les locaux du PNY, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus : graines de grenade, avocat, citron confit et shiso (son côté « Bitchy »?!). Tout ça entre 2 tranches de pains sans gluten (son côté « Healthy »?!), admirez le résultat :


IMG_1304


François Simon et sa bande ont fêté le lancement du « François » dans le cadre de la soirée du fanzine DOUBLE DEUCE réalisé par DVNO & David Luraschi.

Si vous passez par le faubourg St Denis, la rue Oberkampf ou pas loin du carreau du temple, faites un stop par le PNY pour y goûter « Le François », burger estival qui sera à la carte jusqu’en septembre…


11705012_915050311869641_499823745225131704_n


J’adore la façon dont François raconte son assiette à ses lecteurs, et c’est ici une belle occasion de vous le faire découvrir si vous ne le connaissez pas déjà :

«Cet hamburger a été réalisé tout simplement. Comme le sculpteur avec son bloc de marbre, on a juste retiré ce qu’il y avait en trop. À commencer par le gluten pour séduire un public privé de ce standard. Ensuite, j’ai pensé qu’un burger pouvait être sain avec du tonus. Pour accompagner la viande extra de la maison Le Ponclet, j’ai souhaité des contrepoints variés jouant à contre temps: des graines de grenade, du citron confit, de l’avocat et cette herbe japonaise, le shiso.»

Si vous voulez entrer dans son univers et trouver de bonnes adresses où diner, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site Simon Says.

Rédigé par Ajonette

#lifestyle #nightlife #paris #party

Laisser un commentaire